Célébration de trois baptêmes à St Sorlin d’Arves

Dimanche 1er mai, trois baptêmes ont été célébrés à l’église Saint Saturnin de Saint-Sorlin d’Arves par notre curé, le père André Ngo.

C’est le catéchisme qui a fait découvrir la foi à Niels et Gaëtan, âgés tous les deux de 10 ans : après deux ans d’accompagnement par Véronique, ils ont décidé de préparer leur baptême et leur première communion. Niels avait une grand-mère très croyante qui souhaitait faire baptiser ses enfants. Sa maman allait régulièrement à la messe étant petite et a voulu transmettre sa foi à ses enfants. Pour Gaëtan, le caté, c’était d’abord surtout pour faire comme les copains. Puis, au fur et à mesure de son parcours, il a trouvé en ces enseignements beaucoup de joie. Une joie qui se partage et qui a attiré sa petite sœur de 5 ans, Coraline, qui a elle aussi demandé le baptême. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de la grande famille des chrétiens et un beau parcours aux cotés de Jésus.

9 mai 2022