Professions de foi de nos jeunes

Dimanche 10 octobre 2021, huit jeunes paroissiens ont fait leur profession de foi lors de la messe dominicale célébrée par Mgr Ballot à la cathédrale.

Après avoir reçu le Credo au mois de juin par notre évêque, ces huit jeunes se sont préparés pendant plusieurs mois avec le Père Alexis et leurs accompagnantes Maggy et Francesca pour exprimer publiquement leur foi en Jésus Christ. Lors de la célébration, les jeunes ont lu la Parole et ont reçu plusieurs signes : l’eau qui rappelle leur baptême ; le vêtement blanc, signe de pureté ; la croix, signe de la mort et la résurrection du Christ ; et la lumière, signe d’espoir et de vie. Ils ont ensuite professé leur foi en répondant à Mgr Ballot : « Oui, nous croyons. ».

Voici un extrait de leur prise de parole : « Nous sommes huit jeunes, Étienne, Maelys, Rebecca, Perrine, Carla, Juline, Chiara et Enora. Nous sommes ici, rassemblés en cette cathédrale, aujourd’hui, pour professer notre foi en Dieu avec vous tous ici présents. Nous avons 11 ans, ou 12 ans, ou 13 ans, ou 14 ans et nous avons choisi de dire librement : JE CROIS EN DIEU ! »

Merci Seigneur pour chacun d’entre eux !

13 octobre 2021